Chantier sur le Trenze: appel aux bénévoles !

L’organisation d’un tel chantier requiert un important travail préparatoire. Celui-ci implique plusieurs élus mais également les agents municipaux.  La collaboration active de l’association Passadou et du PNC nous a été acquise dès le départ.

Le déroulé de cet événement nous amène à faire appel à un certain nombre de bénévoles, d’autant que celui-ci aura lieu à un moment où les agents municipaux sont déjà fortement sollicités par l’augmentation du nombre de personnes résidant sur la commune et pour l’organisation de différents moments festifs ou culturels.

Nous faisons appel à vous pour trois types de collaborations.

Encadrement technique des jeunes sur le chantier du Trenze.

Les jeunes (âgés de plus de 18 ans) sont accompagnés de plusieurs animateurs formés.  Nous devons néanmoins pourvoir à un encadrement technique journalier sur le chantier.  Les travaux d’aménagement du sentier n’exigent pas de compétence technique particulière pas plus que le recours à un équipement sophistiqué (voir fiche technique).  Nous faisons appel à des personnes appréciant le contact avec les jeunes et d’un niveau de ‘bricoleur moyen’. Le chantier se déroule du 12 au 22 juillet, de 7h30′ à 14h.  Prévoir une demi-heure de déplacement pédestre depuis le réservoir de Nojaret (accessible par route goudronnée) juqu’au campement.

Un briefing technique sera organisé avant le chantier et une fiche descriptive vous sera communiquée.  En outre une personne de contact restera en permanence à votre disposition à Vialas.  Vous êtes intéressé(e) mais vous avez des questions ?: contactez mboulanger.mairievialas@orange.fr.

Pour vous inscrire, merci de compléter et envoyer ce formulaire en ligne.

Encadrement technique des jeunes sur le chantier du béal du Bocard.

Les jeunes (âgés de plus de 18 ans) sont accompagnés de plusieurs animateurs formés.  Nous devons néanmoins pourvoir un encadrement technique journalier sur le chantier.  Les travaux d’aménagement du béal n’exigent pas de compétence technique particulière pas plus que le recours à un équipement sophistiqué.  Nous faisons appel à des personnes appréciant le contact avec les jeunes et d’un niveau de ‘bricoleur moyen’. Le chantier se déroule du 25 au 29 juillet, de 9h à 16h.

Pour vous inscrire, merci de compléter et envoyer ce formulaire en ligne.

Aide à l’accueil, au transport et à l’organisation d’animations.

Nous faisons appel à des personnes appréciant le contact avec les jeunes.  Pour les transports il est bien évidemment nécessaire de disposer d’un véhicule.

Pour vous inscrire, merci de compléter et envoyer ce formulaire en ligne.

D’ores et déjà nous vous remercions pour votre collaboration.  Nous sommes certains que vous vivrez des rencontres intéressantes et apprécierez de faire connaître notre région et notre commune à ces jeunes venus d’horizons variés.