Réunion du GT sentiers le 3 janvier 2019

Le GT sentiers s’est réuni un peu plus tôt dans l’année qu’à son habitude car l’actualité imposait la prise en charge d’une série de travaux d’évaluation sur le terrain des propositions formulées par le PPN (voir ici).  L’examen de ces propositions puis l’organisation du travail d’inspections sur le terrain et de rapportage ont occupé une bonne partie du temps de réunion.  En effet une centaines de fiches d’intervention ont été rédigées sur le seul territoire de la commune de Vialas, qui seront vérifiées dans les prochaines semaines, grâce à la collaboration précieuse d’une petite dizaine de bénévoles !  Les personnes qui souhaiteraient participer à ce travail peuvent prendre contact avec la mairie (mboulanger.mairievialas@orange.fr).  Selon l’agenda du PPN, ces interventions pourraient être réalisées dans un délai d’un an environ.  La réalisation d’une carte papier est prévue également.

Les autres points traités au cours de cette réunion furent:

• la mise à jour du tableau des interventions à prévoir pour l’entretien des sentiers;
  • la journée des sentiers 2019: l’édition 2018 s’étant révélée très convaincante, il est décidé de renouveler cette initiative (date proposée: samedi 13 avril 2019);
  • le projet de sentier patrimonial, à faire avancer dans les prochains mois.

Voir le compte-rendu détaillé de la réunion.