Réhabilitation des falaises du Trenze: les travaux sont en route !

repérage de la falaise depuis la routes des Plos

Les travaux sur la falaise devraient débuter le 12 mars 2018 et s’achever avant la mi-juin.  Sélectionné après une procédure rigoureuse d’appel d’offre, c’est un groupement des entreprises Cévennes Évasion (Florac) et Antipodes (Millau), particulièrement expérimentées pour ce type de mission, qui a été chargé des travaux.

En raison de la dangerosité du site durant cette période, toute circulation sur la falaise (zone définie en rouge sur la cartographie)  mais également sur le chemin rural qui remonte le vallon de la Gourdouze est interdite, du moins pour la partie de celui-ci située au pied de la falaise (zone définie en jaune sur la cartographie)(Arrêté Municipal du 6 mars 2018).

cartographie des zones visées par l’AM

Le sentier de Gourdouze, dont le tronçon Est passe derrière la crête du Trenze n’est pas concerné par cette interdiction.  Un panneautage d’avertissement sera mis en place sur le chemin et en haut de la falaise.  Les propriétaires des parcelles concernées, déjà informés l’an dernier, ont été avertis par un courrier personnel.

Voir ici pour une présentation générale du projet.

Voir ici l’AM du 6 mars 2018.

2 réflexions sur « Réhabilitation des falaises du Trenze: les travaux sont en route ! »

1. Michel Boulanger

Ce commentaire laconique est un peu court pour bien saisir votre interrogation. Rappelons à toutes fins utiles que l’attribution du marché des travaux sur la falaise (phase I) a fait l’objet, conformément à la législation, d’une procédure très précise d’appel d’offre. Le dossier est consultable en mairie, sur rendez-vous. Je me tiens volontiers à votre disposition.
      J’ajouterai que le caractère anonyme de ce commentaire semble signifier que notre volonté de transparence n’est pas réciproque.