Une formation au balisage des sentiers, à Vialas, le 8 novembre

L’entretien de nos sentiers est souvent évoqué dans les pages de ce blog quand il s’agit de débroussaillage ou de l’entretien des murs de soutènement.  Mais un balisage bien mis en place et visible participe également de l’agrément et de la sécurité de celles et ceux qui les parcourent.  La longueur cumulée de nos sentiers détermine dès lors une somme importante de travail de balisage.  L’évolution des normes (département, PNC) exige également notre attention.

Avec l’aide précieuse du comité départemental de la FFRP, nous organisons une formation au balisage.  Celle-ci se tiendra le mercredi 8 novembre à Vialas:

• 8h30′: accueil / café
  • 9h-12h: volet théorique
  • midi: repas à l’Auberge de Vialas
  • 13h30′-16h: exercices pratiques sur le terrain (*).

(*): se munir de chaussures et vêtements de marche

La participation à cette formation est gratuite mais nécessite une affiliation FFRP.  Cette formation est ouverte à toute personne intéressée, résidant ou non en Lozère.  Contacter mboulanger.mairievialas@orange.fr

voir l’invitation