Centrale de réservation du Pays Cévennes: un correctif important !

Dans un mail envoyé aux prestataires en date du 19 avril 2016, l’OT de la Communauté de Communes des Hautes Cévennes prévient ceux-ci de la fermeture imminente du service de la Centrale de réservation du Pays Cévennes (voir mail Cévennes Tourisme ci-dessous).  Ce mail n’aurait pas du être communiqué, comme ce fut le cas malheureusement, aux prestataires situés sur la Commune de Vialas.

En effet, en date du 25 février 2016, le Conseil Commnuautaire de la Communauté de Communes des Cévennes au Mont Lozère (à laquelle, faut-il le rappeler, Vialas est rattachée depuis le 1er janvier 2016) a voté un crédit pour la poursuite de ce service.  Il fut considéré que celui-ci était essentiel aux activités des hébergeurs et que les retombées économiques pour notre territoire étaient significatives.  La Commune de Vialas et la CCCML ont à coeur de préserver et développer les activités touristiques sur le territoire.

Les prestataires situés sur la commune de Vialas continueront donc à bénéficier de ce service comme c’était le cas auparavant.

Mail OT de la CCHC
Chers prestataires,
Veuillez trouver ci-dessous un mail du Pays Cévennes annonçant la FERMETURE DÉFINITIVE de leur centrale de réservation pour TOUS LES PRESTATAIRES TOURISTIQUES DU TERRITOIRE HAUTES CÉVENNES AYANT ACCÈS A CE SERVICE.
N’hésitez pas à diffuser largement cette information auprès de vos collègues prestataires afin qu’ils prennent les mesures nécessaires.
Jessica Naudin – Responsable Office de Tourisme
Office de Tourisme des Hautes Cévennes
15, place du Colombier – 30 450 Génolhac
tourisme@hautes-cevennes.com

Mail Cévennes Tourisme

De :cevennestourism@gmail.com [mailto:cevennestourism@gmail.com] De la part de Pro Cévennes Tourisme
Envoyé : vendredi 15 avril 2016 14:15
À : undisclosed-recipients:
Objet : Fin de partenariat avec Cévennes Tourisme

Bonjour,

Suite à votre décision de ne pas réadhérer au dispositif partenarial Cévennes tourisme pour l’année 2016, je vous informe que les services de prestations touristiques sur votre territoire vont être clôturés dès le 30 avril.

Plus précisément, cela implique la suppression des fiches des prestataires sur notre site, ainsi que l’annulation des outils de réservation en ligne pour ceux qui avaient choisi d’en être équipés.

Nous leur laissons un délai de 15 jours pour qu’ils puissent récupérer leurs réservations en cours dans leurs outils et ils seront informés de cette coupure de service et de ses raisons, dès aujourd’hui.

Concernant votre communauté de commune, vous ne pouvez désormais plus utiliser le logo Cévennes et sa charte graphique.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d’information.

Bien cordialement,

Cévennes Tourisme