Compte rendu de la réunion du 5 mai 2014.

Présences :

  • Opérateurs : voir liste

  • Élus : François P, Michel B, Mireille R. , Pascale F., Michel R, Jean-Louis S.

Excusés : Stéphane DUPRE

Rédaction compte-rendu : Michel B.

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Liste des opérateurs.

La convocation de l’assemblée a permis de mettre en évidence l’absence d’un fichier des opérateurs résidant sur la commune et la difficulté de le constituer. La Mairie s’engage à constituer rapidement une telle liste qui pourra être utile à la présente commission mais pourra également être mise à disposition du public (p.ex. Site internet municipal).

Fonctionnement de la commission.

Il est prévu 1 ou 2 réunions plénières par an, des réunions complètes quelques fois par an et peut-être des réunions de travail thématiques en plus petit groupe. Le plus gros du travail sera à réaliser entre les réunions par les personnes, élues ou non, qui en accepteront la charge. Ce mode de fonctionnement devra être validé par l’expérience.

Attentes émises par les opérateurs.

  • distributeur de billets

  • panneau d’info artisans et hébergeurs

  • fibre optique et distribution du signal dans les hameaux

  • signalétique des hébergeurs (en tenant compte des contraintes PNC)

  • sentiers (ouverture, entretien …) : prévoir une planification et un agenda (voir OT Géno sur Draille?)(sentier qui boucle avec Géno via Donzelenche?) + interventions bénévoles

  • déchets verts et déchets de construction inertes non toxiques (à étudier en fonction compétence comcom)

  • s’adresser aux opérateurs de la commune en priorité pour des commandes

  • ouverture à de nouveaux opérateurs, surtout activités manquantes

  • attractivité du cœur du village, notamment en demandant à chacun de travailler devant sa porte

  • idem place de la gendarmerie

  • veille SAFER

  • ouverture vers des activités diverses : cyclotourisme, vtt, …

  • gestion des sites touristiques (possibilité de déboucher à terme sur une activité pro) : Trenze, Rieutord, chemins de randonnée (au niveau départemental), …

  • .

Attribution des sièges.

  • hébergeurs : Marc M. Stéphane D.

  • agriculteurs  / sylviculteurs : Daniel F., Lelya B.

  • artisanat : Fabien M., Christophe A.compte-rendu

  • commerçants : Dominique D.

Suite

La prochaine réunion, limitée aux élus et aux représentants, aura lieu à l’automne, une fois la haute saison terminée. Un travail sera mené en juin sur un projet agricole en cours de démarrage. D’ici-là des informations seront disponibles via le site web et le blog de la commission qui sera ouvert en juin. Vos suggestions ou remarques peuvent être envoyées au coordinateur : fpetit.mairievialas@orange.fr.

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