Depuis près d’un an, une réflexion approfondie est menée sur les aménagements à réaliser en centre bourg. Déjà identifiée antérieurement comme essentielle par la commission extra-municipale, cette problématique a été largement mise en exergue par les retours au questionnaire participatif sur le PLU. La quasi-totalité des questionnaires retournés, en effet, pointait l’absence d’un cœur de village vivant et la nécessité de rendre celui-ci attractif et convivial.
Mené en étroite collaboration avec le CAUE et le PNC, ce travail intensif a abouti à des avant-projets qui ont été présentés et discutés avec la commission extra-municipale le 6 juillet. Ces échanges, riches et intenses, seront mis à profit par le Bureau d’Étude Robin et Carbonneau dans le cadre de la préparation du Plan Local d’Urbanisme. Ils seront également retravaillés dans les prochains mois par l’équipe municipale pour aboutir à de premiers projets concrets qui feront alors l’objet d’une présentation et d’un débat avec les citoyens.
La concertation avec les opérateurs exerçant une activité commerciale sur le centre bourg (marché hebdomadaire, commerces, …) sera prioritaire. L’aménagement de la rue Haute sera un sujet à étudier tout particulièrement.