Escalade sur le Trenze: été 2018

Les travaux d’aménagement de la falaise et des abords sont interrompus afin de permettre la pratique de l’escalade durant l’été 2018.  Nettoyage, purge, déséquipement / rééquipement de la falaise sont achevés.  Pour en savoir plus (topos provisoires, accès, sécurité, etc), cliquez sur l’image ci-dessous …

Reprise des travaux prévue à l’automne.

8 réflexions sur « Escalade sur le Trenze: été 2018 »

  1. Sylvain CASTANET

    Un grand merci à l’ensemble des intervenants qui ont oeuvré (et qui continuent d’oeuvrer) avec qualité et efficacité à ce beau projet de réhabilitation du site d’escalade du Trenze.
    Quel plaisir de pouvoir retrouver une pratique ouverte, raisonnée et sécurisée sur notre rocher !

    Si des grimpeurs occasionnels ou réguliers sont prêts à partager une cordée dans les semaines à venir, n’hésitez pas à me contacter (scastanet@gmail.com).

    Répondre
  2. Christian de MENDE (48)

    Après une longue période de travaux, le TRENZE tant apprécié des grimpeurs est redevenu accessible. Le jeudi 30/08/18, Jean-Marc et moi-même (CAF de Mende) sommes venus nous rendre compte des travaux réalisés et avons été satisfaits de constater qu’il y en avait pour tous les types de pratique (TA ou semi-TA ou sportif) et tous les niveaux de difficultés. Pour notre première venue, nous avons réalisé « L’ARÊTE OUEST » / 300m / 5 sup max. Nous avons été enchantés. La voie entièrement équipée est superbe. Le socle (5 longueurs nouvelles) est « cool » (5a max). Le milieu (4 longueurs / 5c max) présente un nouveau et beau tracé par rapport à la voie « historique » et offre de belles envolées bien protégées. Le sommet (3 longueurs / 5c max) est fidèle au tracé originel et est parfaitement sécurisé. Merci à la commune de VIALAS pour ces équipements et rééquipements. Un merci particulier à Michel BOULANGER qui, au nom de la commune, a œuvré sans compter pour que le projet aboutisse. Il reste du grain à moudre (notamment: chemins d’accès, identification des voies au pied de ces dernières, nettoyage de la plateforme du site sportif, …), mais ce que l’on peut d’ores et déjà dire c’est qu’il s’est fait sur le TRENZE du beau et du bon boulot. On va s’éclater (au sens figuré du terme bien évidemment) sur cette falaise lozérienne hors normes. Bonne grimpe à tous.

    Répondre
  3. Gilles de Marvejols

    Un grand merci pour ce super projet, mêlant restauration et volonté de maintenir l’identité Trad de la falaise. Le fait que ce projet audacieux soit mené par une commune est _me semble-t-il _encore plus remarquable.
    Nous étions aujourd’hui dans Lost in Trenze’lation et Trenz’humance; on s’est régalé! De superbes fissures et une belle ambiance montagne. Une superbe aventure, tout en pouvant compter sur des relais « bétons » et un rocher sain. J’y retournerai, c’est sûr 🙂
    MERCI!

    Répondre
  4. Sam BIE

    Bonjour,
    je suis Sam BIÉ, photographe d’escalade et j’envisage d’ici mi-octobre de faire des photos au Trenze pour intégrer un article sur le Trad dans Vertical magasine.
    Pourriez-vous me contacter pour plus de renseignement sur les travaux actuels et pour des contacts de grimpeurs locaux.
    P.S.: si des lecteurs de ce commentaire sont intéressés pour faire mes modèles grimpeurs, n’hésitez pas à me contacter.
    Merci,
    Sam.

    Répondre
    1. cedrick baduel

      Bonjour SAM, en tant qu’ex président mais néanmoins toujours dans le club d’escalade de Mende, je peux éventuellement parler de ce shooting photo et voir qui serait interéssé pour faire « modèle ».
      Je te laisse mes coordonnées : Cédrick BADUEL 06.03.10.12.14
      et celles du nouveau président : PLOCH Nicolas 06.52.92.31.11
      N’hésite pas.

      Cordialement

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code