Escalade: fermeture temporaire du Trenze pour travaux (sécurité).

Note du 16 juin 2017:

Les activités de diagnostic sur la paroi sont achevées.  Les travaux de déséquipement ne devraient pas intervenir avant l’automne.  Actuellement les demandes de subvention sont en cours.  Dès lors, l’accès au Trenze est à nouveau libre.  Une fois le programme des travaux déterminé, un Arrêté Municipal (qui sera mis en ligne sur ce blog) précisera les dates de début et de fin des travaux ainsi que les restrictions d’accès.

Suite à des travaux importants sur les falaises du Trenze, il est demandé aux grimpeurs – pour des raisons de sécurité – de ne pas fréquenter le site actuellement.  Un panneau d’avertissement est apposé sur la voie d’accès habituelle.

Un avis sera diffusé une fois le programme achevé.

Nous demandons donc à toutes et tous une petite dose de patience pour un résultat qui en vaudra vraiment la peine car il s’agit de faire du Trenze un site d’escalade exceptionnel sur granite pour l’escalade sportive et essentiellement pour le « trad ».

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter la mairie de Vialas (04 66 41 00 05) ou mboulanger.mairievialas@orange.fr.

Lire le communiqué de presse.