Le Point d’Information Touristique au village ouvre ses portes pour la saison estivale 2017.

L’Office de Tourisme s’adapte à la nouvelle intercommunalité, le Point Info Tourisme de Vialas voit son activité maintenue, voire développée.

Conséquence de la loi NOTRe et de la fusion des Communautés de Communes intervenue au début de cette année, l’Office de Tourisme s’est vu confier la responsabilité du nouveau territoire intercommunal et donc la gestion des six points d’informations qui y étaient actifs. Malgré les difficultés inhérentes à un tel redéploiement et en dépit de délais extrêmement courts, cette opération est en bonne voie de finalisation. Nous avons pu garantir le maintien du point d’information touristique sur notre commune, et même l’élargissement de ses horaires d’ouverture. La bonne fréquentation dont ce bureau avait fait l’objet l’an dernier a clairement plaidé en notre faveur.  C’était aussi la confirmation de ce qu’un tel outil est indispensable en été, alors que la population est multipliée par un facteur quatre avec une demande d’information locale, tant du fait de la clientèle des prestataires professionnels que des nombreuses personnes hébergées en chambre d’hôte ou en résidence secondaire.

C’est donc avec un horaire élargi par rapport à l’an dernier que le Point Info Tourisme du village ouvre ses portes au public cet été. Accessible du 20 juin au 15 septembre, du mardi au vendredi de 9h30’ à 12h30’ et le samedi de 9h30’ à 12h30’ puis de 14h à 18h, vous y serez accueillis, ainsi que vos visiteurs de court ou long séjour, avec un professionnalisme qui avait déjà été remarqué l’an dernier. Ce sont Léa ROCHER et Manon FABRE, qui avaient participé aux permanences en 2016, qui sont sur le pont cet été. Avec une connaissance pointue des sentiers, des animations organisées sur Vialas ou à l’entour et des activités à proposer en fonction de la météo ou des demandeurs, sans oublier un profil trilingue, nous sommes certains qu’elles seront à nouveau à la hauteur. Cerise sur le gâteau : la collection de belles éditions relative à notre territoire et à son histoire disponible sur place, l’occasion de repartir avec un beau souvenir ou un cadeau original à offrir.

A lire également:  le bilan 2016 de l’OT de la CCCML.