Le Festival Escal’Nature à Vialas les 24, 25 et 26 mai 2019

Après les falaises de l’Hortus (34) en 2016 puis les Gorges de la Jonte en 2017, l’escalade sera à la fête fin mai à Vialas, avec le Festival Escal’Nature. Objectif: créer durant un week-end un lieu de rencontre et d’échange, au carrefour de la nature, du sport de plein air et de l’art.  Montrer aussi aux femmes qu’elles sont « à la hauteur » d’aller dehors ensemble pour pratiquer des sports d’aventure en toute confiance.  Même si ces journées sont tout à fait accessibles aux grimpeurs masculins.

Organisé avec la collaboration de l’EPAF (Equipe Pyrénéenne d’Alpinisme Féminine), le club CAF Les Clapas et l’association Chakana, avec le soutien du Comité Régional Occitanie de la FFCAM et la Mairie de Vialas, le Festival Escal’Nature est un événement gratuit, mis en place par une équipe de bénévoles disposant de petits moyens, en coordination avec les acteurs locaux.

Ce 3ème épisode aura lieu sur la falaise du Trenze, du vendredi 24 mai à 17h au dimanche 26 mai à 19h.  L’encadrement sera assuré bénévolement par des diplômé(e)s d’état et des initiatrices et initiateurs fédéraux.  La participation se fait sur inscription obligatoire, dans la limite de 60 participant(e)s.


L’escalade est un outil extraordinaire pour gagner en confiance en soi car sur le rocher on se dépouille de tout artifice, on se révèle aussi dans ses difficultés, et on a cette prise de conscience qui nous rend plus humble: on a besoin des autres.


Le programme détaillé du Festival, ainsi que les conditions de participation,  seront disponibles ici prochainement …


https://www.facebook.com/events/283760045627343/

L’inscription préalable à la manifestation est obligatoire: escalnature@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code